lundi 8 mai 2017

Santé : le sida éliminé chez les souris

Le sida chez les souris




Des chercheurs ont réussi a éliminer le virus du sida chez les souris.Un ADN viral s'insère dans le génome de la cellule sous la forme d'un provirus en utilisant l'edition du génome (CRISPR-LASG).

Dans un article paru dans le Molecular Therapy, certains scientifique explique la méthode qu'il son réaliser.Il sont utiliser un virus AAV comme vecteur qui apportait des AARs guides associés a la protéine CAS9 pour occuper le provirus du VIH-1 dans le génome de céllule infectées.

A l'heure actuelle les médicaments contre le VIH empêchent le virus de se répliquer mais il reste dans un reservoir latent dans l'orgasme,mais sa reste très cher.

Pour les chercheur des universités de temple et de pittsburgh aux Etat-unis ,cette méthode d'édition du génome et un traitement prometteur pour l'avenir.La prochaine étape consistera a reproduire ces résultats chez des primates avant,éventuellement d'envisager des essaie chez les hommes.

L'efficacité a d'abord été démontrée dans ces cellules de souris transgénique dans lesquelles le génome du VIH-1 etait intégré.

futurasciences

Raphael N. 3ème3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire